Les manteaux façon ourson se voient partout et sur tout le monde cet hiver. Et pour cause, s’il y a bien un endroit où on voudrait se lover en ce moment c’est bien là où douceur et chaleur se rencontrent.
Appelez le manteau peluche, manteau doudou, ou manteau nounours … l’important est de savoir le porter avec style, pour ne pas frôler le fashion faux pas et ressembler à un mouton.
Option non négligeable l’hiver, ce manteau tient chaud et vous promet d’être stylé en toute circonstance.
Pour entrer tout doucement dans l’hiver je vous propose mes conseils et astuces pour des looks de folies. Coté couleur il se décline dans toutes les nuances de marrons (beige, camel, sahara, foncé …) mais aussi en blanc et en gris. Différentes coupes sont envisageables : manteau long, veste façon biker, ou manteau ¾. Le tout est de trouver celui qui s’adapte le mieux à nos formes et surtout qui nous plait le plus. Vous avez peu de risques qu’il n’épouse pas votre morphologie puisque bien souvent les coupes sont oversize. Pour les plus androgynes n’hésitez pas à le ceinturer à la taille ou d’opter pour des modèles courts et plus près du corps.
Coté style vous pouvez vous amuser, tout est permis. Pour une version féminine optez pour le jean slim ou le pantalon bien affuté, avec une paire d’escarpin et une chemise ou un joli pull fin.
Si vous préférez une version plus rock, le total look noir, avec un pantalon en cuir (ou similicuir), des bottines de motard et un chapeau, fera sensation.
Vous pouvez aussi le porter avec un look plus street. Pantalon de jogging en coton, pantalon à bande, sweatshirt et sneakers. Le tour est joué. N’oubliez pas le sac à dos, pour une finition parfaite.
Pour terminer je vous propose plusieurs modèles qui m’ont tapé dans l’œil, et qui risquent de vous plaire.