Je reviens aujourd’hui pour parler beauté, santé et détente durant la grossesse. Avec la fatigue, les nausées, les kilos en trop et tous les petits (ou gros) désagréments de la grossesse on peut facilement se laisser aller et s’oublier. Voici quelques conseils pour rester au top et retrouver la forme rapidement après l’accouchement.
– L’alimentation
En premier lieu il me semble primordial de rappeler l’importance de l’alimentation au moment de la grossesse.
Vous allez vivre 9 mois intenses émotionnellement, physiquement et nerveusement, votre corps a besoins d’apport conséquents.
Attention, il n’est pas question de vous empiffrer à longueur de journée. Vous ne devez pas manger pour deux mais simplement manger mieux ! Fruits, légumes, protéines, féculents, fruits secs … c’est la période de la vie qui va vous demander le plus d’énergie, aucune catégorie d’aliments ne doit donc être laissée de côté.
Ce n’est pas le moment de faire un régime, et de surveiller son poids (sauf problèmes médicaux). Je suis bien placée pour savoir qu’avec les nausées, l’odorat développé etc, il peut parfois être difficile d’avoir une alimentation variée et que la facilité (et l’envie) pousse à consommer trop de sucre, gras ou sel … à vous de gérer vos pulsions et d’intégrer les bons aliments.
Je vous propose donc une petite liste de choses à avoir dans ses placards pendant 9 mois :
– Des bananes : riches en fer cela permet de lutter contre l’anémie
– Des pommes : limitent les risques d’asthme chez le bébé
– Des oranges : Riches en vitamine C et en fer
– Des avocats : Diminuent les nausées et les crampes grâce au potassium et au magnésium
– Des citrons : Diminuent les nausées et la constipation.
– Des protéines végétales et animales (60-80gr/jours) : Aident à renouveler les tissus de l’organisme (placenta, liquide amniotique …)
– Des produits laitiers : Indispensables à la construction du squelette de votre bébé
– L’exercice physique
Être enceinte ne vous empêche pas de vous bouger. Bien sûr allez y mollo. Pour les accros au sport, ralentissez la cadence, pour les autres allez y doucement.
Les musts de la grossesse : la marche, la natation, le yoga, le pilates et le renforcement musculaire. Vous pouvez continuer le cardio (à faible intensité) jusqu’au 4eme mois, après privilégiez le renforcement.
Le sport va vous permettre de garder la forme, de limiter la prise de poids, et surtout vous facilitera l’accouchement et le post partum.
Fixez-vous minimum 30mn/3 fois par semaine.
– Les soins du corps
Notre corps change, les rondeurs apparaissent et il est tout à fait possible (et normal) de se sentir mal dans sa peau. Pour éviter les complexes continuez de vous faire belle : maquillez-vous, parfumez-vous, habillez-vous correctement et prenez soin de votre corps.
En effet, les vergetures sont la hantise de nombreuses femmes et pour les éviter ou au moins les limiter il va falloir huiler, crémer et masser !
Personnellement, j’ai varié les produits et ça à plutôt bien marché puisque je n’ai pas craqué au niveau du ventre (mais un peu sur les fesses j’avoue).
Je mettais de la crème le matin (Mustela) et je massais pendant 2-3mn, puis le soir je mettais de l’huile (Weleda spéciale maternité ou simplement de l’huile de coco).
J’avais commencé avec l’huile Bi-oil mais la composition ne m’a pas forcement plu, ce n’est pas un produit aussi sain qu’il n’y parait.
De plus, pensez à gommer votre corps. Les peaux mortes seront alors éliminées et cela permet à vos crèmes et huiles de mieux pénétrer.
Voici mes articles à shopper :
– Crème Mustela
– Huile Weleda
– Huile de coco
– Gommage Frank Body
– Les petits plaisirs
Pour finir, n’oubliez pas de vous faire plaisir. Si vous voulez un Mcdo mangez le, si vous voulez aller chez le coiffeur allez-y, si vous voulez danser dansez … bref écoutez-vous et kiffez !
Une fois que le bébé sera là vous aurez (beaucoup) moins de temps pour vous !
J’espère que cet article vous aura plu.
La prochaine fois on parlera du sport pendant la grossesse