Le 19 juillet 2018 j’ai découvert ma grossesse, entre excitation, joie et stress suite à mon passé.
Au fil des semaines la question s’est posée de l’annoncer ou pas, nous avons fait le choix de garder ça pour nous et de vivre ce moment unique en toute intimité.
Aujourd’hui je me sens prête à partager avec vous cette expérience. Quand j’ai appris ma grossesse le test affichait 2-3 semaines, et je n’avais eu aucuns signes.
Petit à petit les petits désagréments ont commencé : envie d’uriner en permanence (glamour je sais), envie de jus frais, envie de Mcdo et le pire : un odorat sur développé. Ce dernier point m’obligeait à sortir dans la rue avec un foulard ou une écharpe pour contrer les odeurs, et même ouvrir mon frigo, le lave-vaisselle, faire à manger … étaient devenus impossibles, résultat : les pâtes, les biscuits et les fast-food étaient mes meilleurs amis, moi qui habituellement mange sainement et bio cette fois c’était raté !
Alors ne culpabilisez pas, la grossesse a son lot de difficultés, et nous sommes toutes impuissantes face aux hormones et à tous ces chamboulements physiques et mentaux. Parlez-en avec votre conjoint, votre mère, vos amies, gynéco, écoutez-vous, écoutez votre corps et surtout rassurez-vous les symptômes diminuent voire disparaissent au fil des mois.
Malgré tout, j’étais en pleine forme, et je faisais du sport, mais le stress a pris le dessus sur le reste, j’attendais avec impatience la 14ème semaines, ce cap fatidique que toutes les femmes enceintes connaissent. En effet, le poids de ma fausse couche était encore présent et je me suis donc obligée à calmer le jeu, me reposer, me détendre…
C’est ce que je retiens de ce premier trimestre, car de nature sportive, énergique et nerveuse j’ai appris à lâcher prise et c’est une leçon positive que je retiens pour l’avenir.Le reste ne fut que du bonheur, j’étais sur mon nuage et d’ores et déjà la plus heureuse à l’idée de porter la vie et de partager cette aventure au côté de l’homme de ma vie.
J’espère ne pas vous avoir découragées, mais je voulais être honnête et parler des cotés un peu moins cool de la grossesse.
Je vous souhaite vraiment de vivre ça, c’est la chose la plus belle et la plus vraie qui existe.