Miss France : entre paillettes et polémique
Ce soir à Marseille aura lieu la 90éme édition du concours Miss France et comme chaque année les (mauvaises) langues se délient. Attendu par les uns, décrié par les autres, ce show a toujours fait parler !
Certains trouvent ça sexiste, ringard, ou encore vulgaire, et les critiques vont bon train. Récemment, la sortie médiatique de Laurent Ruquier appelant au boycott de l’émission est assez mal passée au niveau du comité Miss France. Le journaliste a d’ailleurs fini par revenir sur ses propos.
Alors, féministe ou misogyne ? Les arguments s’entrechoquent. Je suis d’avis à penser que ces jeunes femmes se présentent de leur plein gré, elles sont libres, indépendantes, modernes, s’assument, s’amusent. Elles ont confiance en elles, sont jeunes, jolies et intelligentes.
En plein mouvement #metoo et à l’époque du #girlpower, les femmes devraient toutes s’émanciper, défendre leurs idées, faire ce qui leur plait, aimer leur corps et ne pas en avoir honte, aimer être une femme et assumer sa féminité, ses différences, ses envies, sa culture, et ne plus se cacher du regards des autres !
La soirée Miss France retransmise sur TF1 promet déjà des succès d’audience puisque l’an passé la cérémonie a décroché la deuxième meilleure audience de l’année toutes chaînes confondus.