La Paris Fashion Week bat son plein et Dior a ouvert le bal avec un défilé mêlant la mode à la danse, pour un résultat vraiment époustouflant !
La créatrice Maria Grazia Chiuri s’est associée à la chorégraphe Sharon Eyal pour une collection inspirée de la danse et un défilé au top.
Lier ces deux arts permet de rendre aux vêtements un aspect plus libre, naturel et léger. Pour cette collection printemps-été l’imprimé fleuri et les plumes sont très présents, ainsi que la résille.
Les tulles, le nude et les couleurs pastelles dominent également ce défilé.
Body, justaucorps, leggings, ballerines lacées à la cheville, sneakers souples, ces basiques des danseuses se portent avec des pièces de collection comme de longues jupes plissées, des robes transparentes ou des jeans amples.
Mes pièces favorites de ce défiles sont bien évidemment le sac Saddle qui reste un incontournable de la marque, la veste blazer cintrée grâce à une fine ceinture aux initiales CD, et les vêtements en résille.
A noter le retour du pantalon cargo ! Entre le skinny et le treillis militaire ce pantalon est à la fois confortable et tendance. Sa coupe est près du corps, comme un skinny, mais il ressemble également comme deux gouttes d’eau à un treillis grâce à deux grandes poches latérales au niveau des cuisses. Son détail super féminin ? Des ouvertures zippées sur les chevilles !
Nouvelle tendance de l’été ? Affaire à suivre …