Vous avez jusqu’au 20/07 pour voter…
Après les « ugly shoes », le sac banane, le bob et les chokers voilà que les « dad sandals » font leur retour… une fois encore, la mode semble avoir mis au placard l’esthétique pour privilégier le confort… qu’on aime ou qu’on déteste, une chose est sûr : cet été vous allez en voir partout !
Mais qu’est-ce donc vraiment ?
Tout simplement des sandales à scratch tout droit sorti de la mode des années 90! Initialement lancé par la marque Teva, elles étaient d’ordinaire portées par les randonneurs et ceux qui se fichent pas mal de leur apparence.
Mais croyez-le ou non cette saison elles se sont frayé un chemin sur la planète mode et se place même en tête des tendances de l’été 2019 !
Prada, Chanel, Gucci, Zara, Arizona Love, Pull and Bear… toutes les marques ont remis au goût du jour ces chaussures et toutes les modeuses en sont déjà fan ! Elles rejoignent ainsi le club des « ugly shoes » tant adulés et se font une place dans nos dressings !
Vous allez me dire : Comment en est-on arrivé là ?
Je n’en ai aucune idée !
Je vous l’accorde c’est moche, pas classe et tellement kitsch ! Mais on ne peut pas lui retirer son côté pratique et confortable !
Alors que vous soyez de ceux qui suivent à tout prix les dernières tendances ou si comme moi vous vous dîtes qu’il est parfois préférable de connaître les tendances pour pouvoir les éviter, je vous donne quelques astuces pour les porter avec style :
- Assumez et jouez le décalage : associez-les à un look chic pour une tenue élégante mais décontractée. Les sandales avec un chemisier blanc, un pantalon de costume, une longue robe fleurie…
- Évitez le total look année 90, beaucoup trop kitsch
- Évitez de les porter en soirée, faut pas pousser quand même !
- Côté shopping soit vous optez pour la version originale et donc les marques Teva et Vince. Soit, vous choisissez les modèles revisités et dans ce cas de nombreuses enseignes en proposent !
Alors, prêtes à adopter les « dad sandals » ?
IN or Out à vous de voter !
XoXo
Tiz au rapport !