Voir son corps changer, avoir des bouffées de chaleur, avoir mal au dos, s’arrondir de partout … sont autant de raison pour se laisser aller et privilégier le coté confortable et pratique durant la grossesse.
Pourtant rester stylée et féminine n’est pas chose impossible, il suffit de porter les bons vêtements et d’en éviter certains.
Voici quelques conseils pour faire les bons choix vestimentaires pendant neuf mois.
– Révisez vos classiques
Dès le début de votre grossesse misez sur les incontournables du « dressing maternité ». Le fameux legging, et oui même moi qui déteste ça en temps normal j’ai craqué et j’en ai porté durant ma grossesse. On se sent à l’aise, et surtout on peut les porter avec des baskets, des boots, des chemises, des sweat… beaucoup de styles s’offrent à vous.
Pensez aussi à investir dans une jolie robe fluide (surtout pour celles qui sont enceintes pendant l’été), des jolis chemisiers et surtout dans un jean de grossesse. Passé 3-4 mois il vas falloir laisser vos jeans fétiches au placard et porter un jean adapter à vos nouvelles rondeurs.
Pour finir les sweats over-size, et les teeshirts sont des indispensables et se porteront tout le long de votre grossesse.
– Jouez avec les volumes
Vous pouvez misez sur un look over size en portant des sweats, des chemises, ou encore des robes larges, mais attention il faut éviter le total look XXL !
Si vous choisissez un haut ample alors misez sur une jupe moulante ou un jean de grossesse très slim. Et inversement : si vous portez un pantalon fluide alors misez sur un top ajusté.
Au contraire, un total look moulant est très joli sur une femme enceinte. Une longue robe fendue, une jupe crayon avec un chemisier … cela vous assurera une allure très sexy !
Pensez également à marquer votre taille avec de jolie ceinture juste sous la poitrine pour mettre en valeur votre baby bump.
Pour finir, faite un petit tour dans le dressing de votre cheri. Ses chemises amples et confortable feront votre bonheur. Ouverte ou fermée cela mettra en avant votre petit bidon.
– Dévoilez-vous
C’est le moment ou jamais de se montrer. Laissez vos jambes à l’air, nues ou avec des collants, elles paraissent forcément plus fines comparées à votre ventre.
Osez les décolletés, votre poitrine est souvent magnifique pendant cette période de votre vie. D’ailleurs adoptez les bons sous-vêtements pour la protéger et sublimer votre silhouette.
Plus discret mais tout aussi efficace, laissez vos poignets et vos chevilles apparentes. Avec de jolis bijoux, et des belles chaussures le tour est joué !
– Lâchez-vous
Une seule règle : se faire plaisir !
Portez de la couleur pour rehausser votre teint, avoir bonne mine et être de bonne humeur.
Portez des motifs et des imprimés pour mettre en valeur votre ventre.
Mention spéciale aux tee-shirt à slogan ou à message spéciale grossesse et l’imprimé fleuri qui accentue encore plus le bidon !
– Prenez soin de vous
Et oui l’apparence est importante mais votre santé et votre bien être l’est encore plus.
Premièrement, côté chaussure, évitez les talons hauts qui vous causeront des maux de dos, des crampes et vous fatigueront rapidement. Troquez les pour des boots, des sneakers … attention tout de même à ne pas être trop à plat (tong, ballerine…) vos chevilles sont plus fragiles, elles doivent être suffisamment maintenues.
Ensuite, misez sur les accessoires : chapeaux, bijoux, sacs, lunettes … cela apportera toujours un petit plus à votre look.
Pour terminer, accordez vous du temps. Allez chez le coiffeur, maquillez vous, faite des soins du visage, mettez du vernis … cela vous rendra encore plus belle, plus zen et prête pour la nouvelle vie de maman.
Après ces petits conseils voici quelques enseignes dans lesquelles vous trouverez votre bonheur :
– Envie de fraise
– Séraphine
– H&M
– Asos
– Boohoo
– Zara
J’espère que cet article vous a plu. Je souhaite une bonne grossesse à toutes celles qui sont en plein dedans, et à toutes celles qui le souhaitent.