Je reviens aujourd’hui pour vous parler des best produits que j’utilise pour mon fils. Cela devrait intéresser tous les parents ou futurs parents !
Pour plus de simplicité je vais vous présenter cela par catégorie.
Hygiène
Perso, j’essaye au maximum de privilégier les produits naturels, bio et respectueux de l’environnement.
Pour les couches j’ai d’abord utilisé les Pampers harmonie puisque c’est celles que j’avais pu tester à la maternité. Elles sont vraiment bien. En plus de n’avoir jamais eu de problèmes de fuite, elles sont sans parfum, sans lotion, sans chlore, et certifiées par Oeko-Tex.
Cependant je voulais un produit plus bio, et je me suis donc tournée vers Love & Green. J’ai adhéré aux lingettes et aux produits pour le bain mais j’ai été déçue des couches : problème de fuite et tissu pas très agréables. Donc au moment de passer à la taille 2 j’ai choisi les couches Tidoo et j’en suis très contente. Elles allient le côté bio, la sécurité anti fuite et la facilité d’utilisation grâce à leur indicateur d’urine et leur 12h bien au sec. Ensuite pour les lingettes, shampoing, gel douche et crème hydratante j’utilise la gamme Love & Green. Les produits sentent bon et sont agréables à appliquer. Pour les massages j’utilise une huile d’amande douce bio.
Pharmacie
J’allaite mon fils depuis sa naissance, mais suite à ma césarienne la montée de lait s’est faite tardivement, ce qui a provoqué la chute de poids de mon bébé. On a donc dû le compléter au lait artificiel.
A la maternité c’était des petites bouteilles de 70ml de la marque Gallia Calisma. J’ai donc acheté une boite pour la maison dont je me servais 2-3 fois par semaine même pas (oui mon fils est un petit glouton il lui arrive d’avoir une crise et seul à gros biberon le calme !).
Le problème c’est que je suis assez réticente face au lait artificiel et notamment à l’huile de palme qu’ils contiennent. J’ai donc abandonné Gallia pour le lait Physiolac bio. L’odeur est beaucoup plus agréable et moins chimique ce qui me plait beaucoup ! Attention côté alimentation cela est propre à chacun : c’est à vous, à votre bébé et à votre pédiatre de trouver la meilleure solution.
Coté biberon j’ai tout de suite opté pour les marques Avent et MAM. Pour les tétines : Avent, NUK, et twistshake (Lien article twistshake).
Mon fils n’a ni colique ni reflux ce qui limite la prise de médicaments. Donc pour les petits maux du quotidien je ne peux pas trop vous conseiller. J’ai utilisé uniquement Pediakids bébé gaz qui soulage les gaz douloureux.
Mode
Comme beaucoup de mamans et futures mamans, j’ai craqué sur une tonne de vêtements qu’il ne portera finalement jamais 🙈.
Eh oui un bébé passe sa vie en body et pyjama donc pas la peine d’en acheter de trop !
Je vous conseille d’investir dans des bodys qui se ferme sur le devant, c’est beaucoup plus pratique !
Pour le shopping j’adore Gap, Mamas y papas, Zara, Moschino, Petit bateau, et tartine et chocolat.
Accessoires de puériculture, Déco & Éveil
Coté poussette j’ai opté pour un modele trouvait en Angleterre : EGG.
Elle est très fonctionnelle et pratique. Le petit plus c’est qu’elle est compatible avec mon siège auto Cybex. Puis, j’ai eu la chance de recevoir la poussette Vitaa de chez MyJunior et elle remporte la bataille. Désormais je ne me promène qu’avec celle-ci, beaucoup plus légère, maniable et design.
Cote déco on a quasiment tout commandé sur le site Smallable et tout est de super qualité. La plupart des meubles sont respectueux de l’environnement et certifiées Oeko-Tex.
Coté jouets il est encore petit donc il n’en a pas beaucoup. Je vous conseille d’avoir un tapis d’éveil, des petits livres et des CD’s de comptines. Cela suffit largement pour les premiers mois.
J’espère que cet article vous aura plus et peut être fait découvrir quelques marques.
N’hésitez pas vous aussi à partager avec nous vos bonnes adresses et astuces sur ma page Instagram ou Facebook.
XoXo
Tiz au rapport !