Coucou tout le monde, je suis de retour aujourd’hui pour vous raconter ma fin de grossesse, les bons et les mauvais côtés.
J’ai entamé mon 3eme trimestre de grossesse et donc ma 29eme semaine d’aménorrhée, le 12 janvier. Le temps est passé tellement vite, je n’arrive pas à croire que dans quelques semaines bébé sera là. Bon pour être honnête ce dernier trimestre fut à la fois le plus long et le plus rapide.
Entre l’impatience de rencontrer bébé, le stress de passer les caps de prématurités (32sa et 37SA) et tous les préparatifs, l’euphorie et l’appréhension font bon ménage, et les questionnements sur l’accouchement et le post partum commencent.
En général, ces derniers mois ont été plutôt cool, aucune douleur, aucun symptôme, rien de particulier à signaler, hormis le fait que les nuits étaient compliquées avec un bébé bien agité et un ventre bien encombrant !!
J’ai pris 17 kilos et je peux vous dire que je les sentais ! J’étais lourde et essoufflée rien qu’en marchant imaginez un peu ! Le côté positif de ce surpoids c’est qu’étant habituellement très frileuse j’avais désormais tout le temps chaud !
J’ai quand même eu deux petites frayeurs en perdant un peu de sang bien avant mon terme. Du coup direction les urgences de Manchester pour un contrôle, finalement il s’est avéré que c’était juste le col qui travaillait.
Pour fêter ces derniers moments et garder de jolis souvenirs on a décidé de faire un petit shooting de grossesse à Paris. Et, grands romantiques que nous sommes, nous avons fait les photos sur les mêmes lieux qu’a notre mariage et avec le même photographe.
Vraiment, je conseille à toutes les futures mamans et tous les couples de faire un shooting de grossesse, c’est un moment super sympa et surtout le rendu sera obligatoirement canon ! Vous ne regretterez pas ce petit plaisir !
Puis nous arrivons rapidement début mars, et ça y est j’entre dans le dernier mois, je peux enfin accoucher à tout moment !!
Je quitte donc Manchester et mon mari pour m’installer un mois à Paris en vue de l’accouchement.
Je vous prépare un article sur mon accouchement qui fut rocambolesque et plein de surprise … restez connectés ☺