Perdre du poids en surveillant son alimentation
La première chose à savoir si vous souhaiter maigrir c’est qu’il va falloir augmenter vos dépenses caloriques. Pour être clair, il va falloir dépenser plus de calories que ce que vous mangez.
Puis, il va falloir manger équilibrer.
- Petit déjeuner complet: Produits céréaliers, fruits, produits laitiers, boissons chaudes.
- Déjeuner équilibré: Viande ou Poisson avec des légumes, salade composée, féculent et légumes. Faites-vous plaisir mais éviter les sauces, le pain blanc, et les plats trop gras
- Un dîner léger: Ce n’est pas le moment de craquer, le repas du soir doit être léger afin de ne pas stocker les graisses. Oubliez donc le chocolat, les biscuits, ou les pâtisseries devant la télé.
Ici, pas de secret, les protéines sont vos amies. Viandes, poissons, œufs, produits laitiers, mais aussi les légumes et fruits secs (lentilles, noix, fèves…. La quantité de protéine doit être proportionnelle à votre poids. Il est prescrit de ne pas dépasser 2,5g de protéines par jour et par kilos. (Soit environ 200g de protéine pour un sportif de 80 kilos).
Pensez à « recharger » après l’entrainement. En effet, afin de tirer le meilleur de votre séance il faut tout de suite (30mn après) apporter à votre corps ce dont il a besoin. C’est-à-dire : des protéines, et des glucides. Limitez votre consommation de sucre, gras et céréales blanches.
Si vous passez à Barcelone mes adresses healthy sont ici