Aujourd’hui cela fait un peu plus d’un mois et demi que je suis devenue maman, et je voulais faire un petit bilan avec vous !
Une nouvelle vie merveilleuse
J’adore trop ! M’occuper de mon fils, le regarder, lui faire des câlins, jouer avec lui, sentir son odeur … c’est comme s’il avait toujours été là, comme si j’avais fait ça toute ma vie!
Bien sûr j’ai des moments de doutes et de stress : est-ce que je fais bien ? pourquoi pleur-il ? est-ce que tout va bien ? … je pense que toutes les mamans sont pareilles et c’est normal on veut être les meilleures, rendre nos enfants heureux et épanouis !
Mais, c’est vrai que j’ai dû apprendre à lâcher prise, à déléguer, à être patiente … plus les semaines passent et plus on apprend à se connaitre, on trouve notre rythme et notre routine s’installe.
J’ai eu la chance de ne pas subir le babyblues, mais sachez qu’il est tout à fait normal de se sentir quelques fois dépassé, fatigué ou triste. Ça ira mieux avec le temps ! Et si vous avez besoin de parler, vous pouvez toujours vous tourner vers vos proches, ou des professionnels de santés.
Des étapes difficiles
Le plus dur pour moi a été (et est toujours) le manque de sommeil. J’avais l’habitude de dormir de 23h à 7h d’un sommeil vraiment profond (limite un coma) et devoir me réveiller au début toute l’heure fut vraiment compliqué. Maintenant à 6 semaines les tétés s’espacent à mon plus grand bonheur !
Ce que j’aime le moins dans cette période post-partum c’est mon corps ! Eh oui, me voir différente et changé est difficile pour moi.
J’ai toujours eu un corps tonique et j’ai toujours été mince et sportive, alors les kilos en trop, le ventre mou et la cellulite me déprime un peu.
Mais bon, je prends sur moi, et je me dis que ça valait vraiment le coup. Grace à mon corps aujourd’hui j’ai le plus beau des cadeaux et je recommencerai encore et encore !!! Ceci étant je ne compte pas rester comme ça ! Je n’ai pas repris de diet stricte puisque j’allaite, mais j’ai complètement arrêté la mal bouffe et je priviligie les aliments sains et équilibrés.
Coté sport j’ai repris le cardio à faible intensité et sans chocs, ainsi que la respiration hypopressive et le gainage. J’ai encore 2 kilos à perdre mais surtout j’ai hâte de renforcer tout ça !
En savoir plus sur le sport en pleine grossesse : Lire ou relire mon article précédent : cliquez-ici.
Aujourd’hui 7 semaines après mon accouchement
Je peux vous dire que je suis une femme épanouie, heureuse, fatigué et pas encore tout à fait à l’aise dans son corps mais je souhaite vraiment à toutes les femmes de vivre ça ! C’est la plus belle période d’une vie.