Apéro, petit dej’ copieux, brunch, glaces … bref en été les tentations sont partout et les kilos nous guettent … alors comment profiter de vos vacances sans prendre un gramme ? Voici tous mes conseils !
On mange futé :
Des apéros gourmands mais plus light. Tomate cerise, bâtonnet de carotte, houmous, caviar d’aubergine, et cocktail sans alcool voilà de quoi vous régaler en limitant les calories !
N’oubliez pas que les chips, la charcuterie, le fromage et l’alcool sont des bombes caloriques qui en plus de vous faire grossir ruine votre santé. Alors à consommer oui si cela vous fait plaisir mais avec modération.
Petit conseil pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’alcool : pensez à manger du pain complet juste avant. Les fibres qu’il contient permettront aux glucides de passer moins rapidement dans le sang et cela évite que les calories s’installent directement sur les hanches et le ventre !!
Autre petite astuce : Si vous êtes invités, évitez d’arriver le ventre vide. Un petit encas avant de partir vous empêchera de vous jeter sur le pain, les cacahuètes et autre petit four !
On refroidit :
Buvez froid ! Et oui, les boissons froides (voir glacés) demandent plus d’effort à notre corps pour se réchauffer. Du coup l’organisme brûle plus de calorie !
Pensez également à vous douchez à l’eau froide (ou au moins finir par un jet d’eau froide), en plus de brûler des calories, vous raffermissez votre peau ! Tout bénef’ !
On équilibre la balance :
Le lendemain d’un excès pensez à compenser.
Un repas plus léger, des jus detox, des super aliments … bref vous devez faire une pause healthy avant le prochain « cheat meal »
On bouge :
Les vacances ne sont pas une excuse pour ne rien faire. Au contraire, c’est le moment de se bouger sans trop souffrir : nagez à la piscine, dansez en soirée, marchez pour aller chercher le pain, courez au lever (ou au couché) du soleil … bref 30mn par jour (minimum) c’est vite trouvé !
J’espère que l’article vous a plu. Vous avez désormais les clefs en main pour profiter tout en allégeant l’addition calorique. Vous éviterez ainsi les kilos superflus et la déprime à la rentrée !
En savoir plus sur l’alimentation à avoir pour un magnifique bronzage :
Lire ou relire mon article précédent : cliquez-ici