L’arrivée d’un bébé bouleverse tout et votre énergie est en baisse.
Ne pas dormir, Manger froid, sauter des repas, être épuisée … tout cela n’aide pas vraiment à être une maman en forme.
Et pourtant, nous avons toute envie d’être de jolies mamans, et d’être au top pour nos p’tits bout !
Alors aujourd’hui j’ai voulu vous donner quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vous après l’accouchement.
Trouvez-vous du temps !
Avec un bébé ce n’est pas toujours facile de s’organiser, certains jours prendre une douche relève déjà du miracle alors difficile de penser à sortir, se faire belle, faire du sport …
Et pourtant, pour votre bien être et celui de votre bébé il va falloir se détendre et se faire plaisir.
Mais pour cela une seule solution : avoir des priorités.
Et oui vous n’allez pas pouvoir le laisser plus de 2h (surtout si vous allaitez ou n’avez pas de nounou) alors choisissez l’activité qui vous fera du bien, faites ce qui vous donne vraiment envie !
Trouvez donc quelque chose qui vous donne le sourire même si cela ne vous prendra que 20mn : prendre un bain, faire un soin du visage, regarder un film, aller chez le coiffeur, faire une séance de yoga …
Bref, n’oubliez pas : une maman heureuse = un bébé heureux !
Ménagez-vous !
Votre mère, votre sœur, votre sage-femme … bref les femmes de votre entourage ont dû vous prévenir qu’il fallait dormir en même temps que bébé afin d’avoir un minimum de temps de sommeil.
Et aujourd’hui je comprends mieux, croyez-moi la fatigue est intense : nuit courte, charge mentale, et journée interminable … c’est du 24/24 7 jour sur 7 !
Alors ralentissez, faites en moins, et reposez-vous dès que possible. Et surtout ne culpabilisez pas si le ménage n’est pas fait, si le repas n’est pas prêt … c’est normal, tous les parents vivent la même chose !
Je vous conseille de sortir prendre l’air, d’aller voir vos ami(e)s, votre famille … cela évitera de vous sentir seul, et l’air frais atténuera votre stress.
Soyez indulgentes !
Vous venez de donner la vie, votre corps à changé, vous n’êtes pas au top de votre forme et c’est parfois difficile psychologiquement, mais gardez à l’esprit que vous venez de réaliser quelque chose d’incroyable, soyez fière de vous !
Pour éviter de démoraliser en voyant vos vergetures, vos kilos en trop et vos cernes, concentrez-vous sur le positif : vos cheveux, vos ongles et bien sur votre magnifique bébé !!!
Petit conseil pour paraitre en forme : portez de la couleur, misez sur le mascara et mettez un peu de poudre, cela vous fera du bien !
Et puis, aimez-vous, acceptez ce nouveau corps, ces traces, ces cicatrices … vous êtes maman, quoi de plus beau ?