En un mot ce 2eme trimestre se résume à : concrétisation
Après les 3 premiers mois passés entre bonheur, stress et angoisse, je souffle un peu et commence à me détendre. Mes symptômes sont toujours là, mais je m’y suis habitué.
Petite nouveauté : la fatigue. Beaucoup plus présente qu’au 1er trimestre. Pour il n’y remédier rien de tel que les siestes devant la télé l’après-midi, et une bonne hydratation (1.5L PAR JOUR).
À partir de 16 semaines j’ai commencé à sentir des petites bulles dans mon ventre, c’était les premiers coups de bébé. C’est une sensation particulière car c’est tellement léger au début qu’il faut vraiment être à l’écoute de son corps.
Mon ventre s’arrondissait de jour en jour, et moi qui appréhendais ce moment-là, j’ai super bien vécu les changements physiques, je me voyais devenir maman pour mon plus grand bonheur. Le chiffre sur la balance n’étant pas ma priorité, je me base habituellement sur mon bien être et sur mon ressenti. Je ne mettais donc pas pesée depuis au moins 2 ans avant mon 3eme mois de grossesse.
Ensuite, le gynéco me faisait monter sur la balance tous les mois, mais je m’en souciais peu puisque la prise de poids était un processus normal et que je ne cherchais pas à respecter une certaine limite.
Cependant, puisque je mangeais vraiment n’importe quoi, et que je grossissais a vu d’œil, je prenais grand soin de ma peau pour éviter qu’elle ne craque. Je me badigeonné donc de crème et huile en tout genre pour éviter les vergetures. (Je vous parlerais de ça plus en détails dans un prochain article)
Et puisque le corps change les vêtements changent aussi.
À mon grand désarroi mes marques favorites n’ont pas de collection grossesse, alors au début j’achetais une ou deux tailles au-dessus chez Maje, Kooples, Sandro… puis je me suis rabattu sur les vêtements de grossesse. Asos, HM et boohoo sont devenus mes alliés. Ils possèdent une gamme spéciale maternité et proposent des tenues vraiment sympas.
Coté chaussures, finis les talons j’ai passé 9 mois à plat : basket et bottes plates uniquement, pour éviter les maux de dos et de genoux.
Coté bien être, j’ai testé les massages spécial « mum to be » et ça me faisait vraiment beaucoup de bien. Il est important de prendre soin de vous pendant la grossesse, cela vous permettra d’arriver en forme le jour J et de bien récupérer après l’accouchement.
Sportivement parlant, j’ai arrêté le cardio et les exercices de renfo du début, je me consacre au yoga et à la relaxation. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de reprendre une vraie routine sportive et des entrainements bien hard !
La chose qui a le plus marqué ce 2eme trimestre c’est bien évidement l’écho morpho. On a vu bébé, en pleine forme, bien gros et agité, pour notre plus grand bonheur !
Voilà je pense avoir fait le tour, n’hésitez pas à commenter mon post insta et partagez vos expériences avec moi.