Pour éviter de passer des heures dans les magasins à se battre pour un article il va falloir shopper stratégique ! Je vous donne mes conseils pour bien faire les soldes.
Faire du repérage et se poser les bonnes questions :
Ce n’est pas parce que c’est les soldes qu’il faut acheter tout et n’importe quoi.
Arrêtez de vous persuader vous-même que c’est l’affaire de l’année, si vous ne l’aviez pas remarqué avant c’est que cela ne vous plait pas vraiment et que ça va surement finir au fond de votre dressing avec l’étiquette encore dessus (oui oui on est toutes pareilles).
Du coup on reste raisonnable et on se demande par exemple : est-ce que j’en ai vraiment besoin ? est-ce que c’est un coup de cœur ? est-ce que je l’aurais acheté à prix fort ?
Bien sûr demandez-vous surtout si cela vous va, si cela vous avantage et si vous êtes à l’aise dedans. En général quand on commence à se poser autant de questions c’est mauvais signe, il vaut mieux laisser tomber …
Shoppez intelligemment :
Évitez de vous jeter sur des articles « coup de cœur » ou des pièces qui seront démodées dans quelques mois, vous risquez de regretter et de ne jamais les porter. Je vous conseille de vous pencher sur des indispensables, des basiques, ou sur des articles qui s’annoncent IN à la rentrée et cet hiver.
N’hésitez pas à craquer sur des pièces légères que vous allez porter tout de suite. Robe, chemise, short, ou encore petite veste, choisissez des coupes classiques et des couleurs neutres. Il vaut mieux jeter son dévolu sur des intemporels qui resteront toujours dans l’air du temps.
Faîtes vous plaisir :
Si vous avez quelques économies ou un bon budget, les soldes c’est l’occasion de craquer sur des pièces de luxe.
Jetez un coup d’œil chez Sandro, Maje, The Kooples ou encore sur le site Luisavioroma. Vous y ferez à coup sûr de bonnes affaires et vous serez contente de vos trouvailles.
Pensez utile :
Alors oui on aime les fringues, on les adore même ! Mais il n’y a pas que ça dans la vie (quoi que). Pensez à la vaisselle, la déco, les meubles, la lingerie… Ces produits vous sont utiles quotidiennement et on ne pense pas assez à aller faire un tour du côté de ce côté.
Faîtes un tour sur internet :
Premièrement sur internet les soldes commencent à minuit donc on gagne du temps. Ensuite faire les soldes chez soi c’est quand même un luxe. Pas de stress, pas de foule, pas de queue en cabine, bref on est tranquille ! On peut passer d’une boutique à l’autre, comparer les prix, réfléchir … bref un gain de temps et même d’argent.
Le plus important… :
Restez le plus éloigné possible de la nouvelle collection, sinon c’est craquage assuré. La seule raison pour laquelle vous pouvez aller jeter un œil c’est pour vous inspirer et avoir une idée de ce qui sera au top à la rentrée.
Vous voilà prêtes pour les soldes. D’ailleurs soyez prêtes dans quelques heures je vous révèle ma sélection shopping !